• Installateur agréé spécialiste dans la menuiserie intérieure et extérieure depuis plus de 20 ans.
  • info@soreba.fr

33 rue de l'Abattoir

68150 RIBEAUVILLE

03 89 73 68 94

Posez-nous vos questions

Les avantages fiscaux

 

Moderniser ou équiper sa maison de solutions de menuiseries extérieures est un projet conséquent pour le budget de toutes les familles. Néanmoins, l’installation de fenêtres, portes-fenêtres, portes ou baies coulissantes augmente les performances énergétiques de votre maison et génèrera des économies d’énergie à moyen terme. Pour aider les particuliers dans leur projet, il existe plusieurs aides fiscales qui font baisser la facture globale du projet. Ces aides évoluent chaque année, il faut donc être vigilant sur leurs évolutions.

 

LE CREDIT D’IMPÔT*

Depuis le 1er janvier 2019, les fenêtres, portes-fenêtres, baies coulissantes et portes d’entrée ont été réintégrées dans le cadre du CITE (Crédit d’impôt pour la transition énergétique). Vous pouvez donc bénéficier d’un crédit d’impôt de 15% si vous signez un devis à partir de cette date.

Pour les fenêtres en double ou en triple vitrage, vous effectuez des économies conséquentes sur votre facture de chauffage car les parois vitrées représentent près de 15% des déperditions thermiques d’un logement. Seuls les contribuables remplaçant un simple vitrage par un double vitrage pourront bénéficier d’un crédit d’impôt jusqu’au 31 décembre 2019. Les portes d’entrée et les volets isolants sont quant à eux exclus du dispositif.

*Selon loi de finance en vigueur, voir les conditions d’éligibilité

 

LA TVA A 5,5%**

Les projets de rénovation énergétique peuvent bénéficier d’un taux de TVA réduit à 5,5% si vos menuiseries sont installées par un professionnel agréé RGE, ce qui est le cas de SOREBA. Pour cela, il faut que le logement ait plus de deux ans et les travaux doivent être affectés à l’habitation, que ce soit en résidence principale ou secondaire.

**Selon loi de finance en vigueur, voir les conditions d’éligibilité

 

LES AUTRES AIDES DISPONIBLES

Il existe également d’autres aides qui peuvent être complémentaires au crédit d’impôt et à la TVA à 5,5%. En général, il s’agit d’aides de natures différentes dont il est nécessaire de déposer un dossier pour pouvoir en bénéficier (prime énergie, aides de l’ANAH…). Vous pouvez vous adresser à votre conseiller SOREBA pour plus d’informations sur ces aides complémentaires.

Chèque Eco Energie : https://www.chequeecoenergie.com/

Aides de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) : https://www.anah.fr/


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de navigation et pour faciliter le partage d’information sur les réseaux sociaux.